vendredi 11 juillet 2014

Pailles et cure-pipes

Pendant que le P'tit Pirate jouait avec Code Couleur, son grand frère a sorti un petit jeu de construction bricolé en cinq minutes, sur base d'une idée trouvée sur Pinterest.

z
Il suffit de quelques pailles à découper à la longueur souhaitée (ici, la contrainte a été la boîte de rangement), et d'un cure-pipe ou deux (ou fil chenille) découpés en tronçons de 2-3 cm.  Il suffit d'une simple paire de ciseaux pour le couper.  Les cure-pipes servent de liaison, et sont pliables pour réaliser des angles.  Les constructions à réaliser peuvent être en 2D ou en 3D.

Du haut de ses 6 ans, l'Aventurier s'est lancé dans la confection d'un "garage".  A mes yeux d'adulte peu imaginative, le résultat est un magnifique cube dont l'irrégularité n'est due qu'à un découpage approximatif de ma part lors de la fabrication du jeu.  L'Aventurier a l'air quant à lui satisfait de sa création, et a d'ailleurs beaucoup apprécié la prendre en photo (et a par la même occasion appris à insérer et retirer la carte mémoire pour transférer les fichiers sur l'ordinateur).

Remarquez que j'ai encore imposé l'utilisation d'un plateau, une fois encore pour éviter de retrouver des cure-pipes et des pailles partout sur le pont.  Malheureusement, les cure-pipes découpés ont tendance à perdre des poils, donc il y a quand même quelques "moutons" qui se sont dispersés hors de la zone, mais c'est un moindre mal.

Bref, encore une activité pas chère, facile à mettre en place, et qui permet de bénéficier d'un bon quart d'heure de tranquillité.  Il me reste encore à la proposé au P'tit Pirate, qui, je pense, devrait aussi y trouver son compte!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire