vendredi 1 décembre 2017

Bienvenue Moussaillon!

Branle-bas de combat : le mois dernier, nous avons procédé à l'embauche d'un quatrième P'tit Mouss'. Et oui, même si le navire était déjà bien rempli, nous avons finalement estimé qu'un peu de main d'oeuvre en plus ferait du bien à la troupe... et surtout à l'ambiance à bord!

Après une procédure d'embauche de 9 mois, nous avons donc accueilli la nouvelle recrue parmi nous.  Une naissance magnifique, dans la douceur de notre chez-nous, avec les trois grands en train de lire tranquillement au salon.  Notre petit bonhomme est arrivé tambour battant dans les mains de son Papa qui a ensuite pu confier la suite des opérations à notre super sage-femme, qui aura donc veillé sur chacune des quatre naissances.

Gérer un tel équipage n'est pas de tout repos, certes, mais que de petits bonheurs au quotidien! Nos trois grand Moussaillons sont ravis de leur petit frère, même la petiote qui pourtant, voulait une petite soeur.  C'est sûr que, pour l'équilibre des genres, on s'est un peu planté... mais notre moussaillonne en vaut bien trois!

Pour eux, la vie continue sans grand bouleversement, si ce n'est quelques cernes sur le visage de leurs parents et le plaisir de câliner un bébé au retour de l'école.

Quant à nous, nous vivons des moments privilégiés : ralentissement professionnel et maternage intensif, en cette fin d'automne, nous font vivre à un rythme ralenti, tout en douceur et cocooning. Certes, tout n'est spécialement facile, et notre petit bout,  bien que globalement zen, souffre bien de quelques coliques et développe une nette préférence pour les siestes dans les bras de ses parents... mais l'expérience aide, et nous savons que ces moments sont fugitifs, que les souvenirs des réveils difficiles s'effacent au lever du soleil, et que les coliques disparaissent bien vite au profit des sourires canailles et des gazouillements.   Alors on profite de ces petits ronflements contre notre poitrine, de ces petits cheveux tellement doux qui viennent nous chatouiller le nez, de cette odeur de nouveau-né, et de ces petits poings serrés contre nos doigts.

Né fin octobre à la saison des potirons et d'Halloween, notre Moussaillon est arrivé avec une magnifique chevelure cuivrée de circonstance : nous le surnommerons  donc ici Petirou!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire