mardi 22 juillet 2014

Lange d'emmaillotage pour GRAND bébé

Image honteusement piquée sur www.lilinappy.fr.  



Il y a deux mois, je vous détaillais tout l'armement dont nous disposons pour faire dormir nos mini-Moussaillons, dont notamment la couverture d'emmaillotage.  Couverture d'emmaillotage dont l'utilisation était conseillée jusqu'à... gloups... 12 semaines.

Le temps a passé, et Bébé Fleur a largement dépassé le cap des 12 semaines.  Nous avons tenté l'une ou l'autre tentative de sevrage de l'emmaillotage, mais avec un succès très mitigé... Les gazouillements à quatre heures du matin étaient bien mignons, mais dès le lendemain, reprise immédiate de l'emmaillotage.  Bébé Fleur ayant par ailleurs décidé que finalement, la nuit, c'était quand même sympa de se réveiller, nous n'avons pas voulu aggraver les choses et poursuivons donc cette pratique.

Bébé Fleur a à présent quatre mois révolus.  Elle a beau être un petit modèle, la couverture 0-3 mois commence vraiment à être juste en longueur.   Après quelques recherches, j'ai donc investi dans un lange géant, un tétra dimension 120cm x 120 cm.  Une belle bête, rien à voir avec nos ridicules tétras de 70 x 70, qui ne tenaient absolument pas la route pour cet usage là (par contre, à part l'emmaillotage, ils servent pour TOUT).

Le tissu de ce lange est terriblement agréable et léger, ce qui tombait bien car nous l'avons réceptionné juste au début de quelques jours de grosse chaleur.  On y a donc emmailloté Bébé Fleur toute nue (enfin, avec une couche quand même), et en ajustant un peu pour limiter le nombre de couches sur elle, elle a ainsi pu passer de bonnes siestes/nuits malgré la canicule.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce bout de tissu, qui promet d'être multi-usage en cette période estivale : Il peut servir facilement  de pare-soleil, garde bébé au frais et au sec lorsqu'il est dans les bras d'adultes moites et transpirants, ou encore de drap d'appoint pour enfant ou adulte.  Oui, j'avoue, je l'ai utilisé une nuit : je ne supporte pas de dormir découverte, et par cette saison, la couette, c'est dur... Le maxi-lange m'a parfaitement convenu! (bon, j'aurais supporté un peu plus de longueur, mais ne soyons pas trop exigeants)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire