A propos


Drôle d'équipage 


C'est l'histoire d'un équipage de cinq marins partis à l'aventure du quotidien d'une famille nombreuse.  C'est l'histoire d'une maman qui aime prendre la plume à ses heures perdues pour partager ses interrogations, ses expériences, ses créations couturesques ou gourmandes.

C'est l'histoire de trois p'tits Mouss' aux cheveux châtains et aux yeux clairs :


  • le grand Aventurier, né en 2008,  rêveur au grand coeur, très précoce dans les apprentissages intellectuels, tendre et doux avec les tout-petits, mais aussi, comme tous les gamins de son âge, plein d'énergie à dépenser avec les copains ou dans des activités sportives en tout genre.   D'ailleurs, il n'adore rien tant que partir à l'aventure avec une carte au trésor...
  • le petit Pirate né en 2011, au caractère bien trempé.  Paré pour l'abordage, l'épée brandie devant lui et un air féroce sur le visage, il déteste la frustration et la contradiction.  Très dégourdi et autonome, il voudrait tout faire comme son grand frère.  Son imagination fertile et délirante n'est jamais au repos, et nous donne parfois l'impression de mélanger réalité et imaginaire.
  • et enfin, notre petite Fleur, née en 2014, toute fraîchement éclose au milieu d'un équipage bien turbulent.  Toute paisible, elle fait le bonheur de ses parents et de ses frères d'un simple sourire. 

Au milieu de cette agitation, l'Amiral et le Capitaine tentent de garder le cap, de concilier boulot, famille, et… loisirs, tant que possible.  

Après 6 années à la barre du navire, Cap'taine Mouss' a eu envie de partager quelques extraits du journal de bord, quelques résultats de ses multiples recherches sur la navigation et la gestion des Moussaillons, quelques rares créations effectuées par temps calme.

Pourquoi les "P'tits Mouss''?


 Le titre de ce blog vient simplement d'un jeu de mot sur le nom de famille des Moussaillons, ajouté, comme vous le constaterez, au fait que le Capitaine, alias moi-même, a une légère addiction au look marin.  Bleu marine et rayures en tout genre envahissent les coffres à vêtements de l'équipage! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire